Présentation

Véritable voyage autour des dernières années de la vie de Jacques Brel, “Désirs d’horizons”, présenté par Dizzylez et Max Atger Trio, est un spectacle musical exceptionnel où la musique et les mots vous emportent.

Dizzylez et Max Atger Trio forment un quartet de musiciens, où la musique se construit autour d’une trame, un concert sur un fil, sans arrêt.

Is conçoivent un spectacle musical, voyage autour des dernières années de la vie de Brel.

Dans la création, la musique entoure les mots, les mots forment les sons dans un jeu de dialogue, les écritures se nourrissent entre elles et se répondent.

Max Atger Trio & Dizzylez, c’est la rencontre entre jazz et slam. Leur amour de la poésie les amène à se réunir pour raconter en musique l’histoire de l’écriture du dernier album de Jacques Brel.

Pour Max Atger, Jacques Brel c’est une histoire de cœur. Enfant, c’est sur le vieux radiocassette de la cuisine de sa grand-mère qu’il entend pour la première fois les notes du « Port d’Amsterdam ». Il est emporté, conquis. La voix de Brel vient fendre le silence, avec force, poésie et émotion. Il s’entreprend rapidement à imiter l’intonation de la voix de Jacques Brel, avec son saxophone.

En 2019, c’est avec Sébastien Lalisse et Pierre-François Maurin qu’il constitue le Max Atger Trio. Les notes sont pour eux des mots, la musique une poésie. En 2020, il sollicite Dizzylez avec l’envie de rajouter de vrais mots à leur musique, pour raconter ensemble Brel.

Concerts

Il n'y a pas de dates prévues autour de ce projet pour le moment.

Musique

Presse

Il n'y a pas d'articles qui parlent de ce projet.

Vidéos

Photos

Vidéos
Photos
Albums
No items found.
Dossier de présentation
Pack communication
Fiche technique